Visites guidées Ville d’Etaples

Les prochaines visites guidées organisées par le Musée Quentovic seront les

Samedi 6 Juillet : Visite guidée « L’histoire de la Ville d’Etaples »

Jeudi 11 Juillet : Visite guidée sur « Les peintres de la colonie d’Etaples »

Samedi 13 Juillet : Visite guidée sur « Le cimetière britannique de la Première Guerre mondiale »

Jeudi 18 Juillet : Visite guidée « L’Architecture au fil du temps à Etaples »

Venez découvrir, accompagné d’un guide, l’histoire de la ville, de l’Antiquité à nos jours, et les lieux significatifs pour comprendre la ville d’aujourd’hui.

Les peintres qui ont fréquenté Etaples entre 1870 et 1914 ont apprécié et peint la Canche, la lumière du bord de mer, la flottille ou l’animation du marché. Le pittoresque de la bourgade est croqué par les artistes anglais, australiens, américains, suédois… En suivant le guide, vous découvrirez les lieux qui ont inspiré et qu’ont fréquenté les peintres de la colonie comme Eugène Chigot, Marie Tuck, Andrew Affleck…

Le plus grand cimetière du Commonwealth en France se trouve à Etaples : les stèles des 11 000 soldats et infirmières qui reposent sur les bords de la Canche en témoignent. Etaples devient en 1915 un immense camp d’entraînement pour l’infanterie de l’Armée britannique, ainsi qu’un camp hospitalier de première importance.

Venez découvrir l’architecture de la ville, remaniée au fur et à mesure des époques, et comprendre les styles des bâtiments caractéristiques d’une période (18e siècle, Art Nouveau, années 1930…).

Départ de la visite : 14h30, à l’office de tourisme. Durée : 1h30.

Les tarifs sont les suivants : 3,7 €/ personne (2,7 €/ enfant)

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter l’office de tourisme : 03 21 09 56 94

Le musée quentovic fait partie des musée de France, situé à 62630 - Etaples sur mer - Venez découvrir nos collections : Géologie, Archéologie, Archéologie Nautique, Première guerre mondiale et passer un bon moment en famille ou entre amis. Tel : 03 21 94 02 47 - musee-quentovic@etaples-sur-mer.net
Designed by WordPress themes, thanks to: WordPress blog themes, LizardThemes.com and Word Press themes