Visites guidées sur la ville

Durant les mois de juillet et août, le Musée Quentovic vous propose des visites guidées sur la ville au départ de l’office de tourisme autour de trois thèmes : la Grande Guerre, l’histoire de la ville et les peintres de l’Ecole d’Etaples.

Les dates prévues pour chaque circuit sont les suivantes :

• « Au coeur de l’Histoire d’Etaples » : le guide vous emmènera dans les rues de la ville pour découvrir l’architecture pittoresque de la Cité des pêcheurs, les bâtiments historiques qui reflètent son histoire, la place principale, le port de pêche… La très riche histoire de cette cité ne sera ainsi plus un mystère pour vous ! Mardi 5 juillet, samedi 16 juillet, mardi 26 juillet, samedi 6 août, mardi 16 août, samedi 27 août.

• « L’Ecole des peintre d’Etaples, un important foyer de création artistique » : entre 1880 et 1914, un foyer artistique innovant se développa à Etaples et ses alentours, avec l’installation de nombreux artistes étrangers, attirés par le pittoresque de la petite ville et de ses habitants, les lumières de la Côte d’Opale et son charme. Nous vous guiderons dans les pas de ces artistes qui ont déambulé dans la ville… Mardi 12 juillet, samedi 23 juillet, mardi 2 août, samedi 13 août, mardi 23 août

• « Le cimetière britannique : Etaples dans la Grande Guerre » : Le plus grand cimetière du Commonwealth sur le continent est un exceptionnel témoin de l’effort de guerre déployé sur le sol français par les Alliés britanniques durant la Première Guerre mondiale. Plus de 10 000 tombes rappellent qu’au nord d’Etaples, s’étendait une immense zone où des hôpitaux avaient été montés pour soigner les soldats de retour du front, tandis qu’à l’est d’Etaples, un camp de renfort permettait le passage et la réorganisations des troupes. L’importance stratégique de la zone d’Etaples durant ce conflit était cruciale.  Samedi 9 juillet, mardi 19 juillet, samedi 30 juillet, mardi 9 août, samedi 20 août, mardi 30 août.

cimetiere_anglais-01 [800x600]

Attention ! Prévoir son véhicule pour se rendre sur le site du cimetière britannique !

Rendez-vous à 14h30 à l’Office de tourisme.

Office de Tourisme B.P. 102 Boulevard Bigot-Descelers 62630 ETAPLES 03 21 09 56 94

Tarifs : 2,5 €  / enfant (4-12 ans) 3,5 € / adulte

Réservation possible (places limitées) : 03 21 09 56 94

Pour rappel, le Musée Quentovic est actuellement fermé au public pour raisons de sécurité. Veuillez nous en excuser.