Nuit des Musées samedi 20 mai 2017

Nuit Européenne des Musées, le Samedi 20 Mai :

De 20h à 21h, à Maréis, visite à deux voix « Histoire de poissons… »

Le Musée Quentovic et Maréis proposent une visite à deux voix  : dès la Préhistoire, la pêche est une ressource essentielle pour les hommes et cet animal est représenté sur les murs des grottes, les mosaïques gallo-romaines… Quel rôle le poisson a-t-il joué dans l’alimentation, l’imaginaire des diverses époques ? Qu’ont retrouvé les archéologues à Etaples ? Quels sont les enjeux de la pêche actuelle ?

Exposition de poissons fossiles et accès aux aquariums des espèces de la Manche.

Entrée gratuite de 20h à 21h

nuit des musées 20017 verso 1024x768