Nuit des Musées : peintures de paysages

Le samedi 19 mai, de 19h à 22h, pour la Nuit des Musées, le Musée Quentovic propose l’exposition de plusieurs tableaux à l’office de tourisme.

« Les toits rouges d’Etaples » : peintures de paysages

Le Musée Quentovic présente le temps d’une soirée des œuvres choisies de la colonie des peintres d’Etaples-sur-Mer, sélectionnées pour leur lien au paysage. Des tableaux de William Hankey, Edith Gardner, Henri Boddington, Isobel Rae… seront exposés et vous permettront de découvrir cette source d’inspiration pour les peintres qui se sont installés sur les bords de la Canche, le temps d’un été ou pour quelques années, entre 1880 et 1920.

nuit des musées 2018 les toits rouges d'etaples recto [1024x768essai]