Lecture de lettres de poilus

Samedi 19 septembre à 11h, médiathèque d’Etaples, entrée libre

En lien  avec l’exposition «  Le quotidien à Etaples durant la Grande Guerre » présentée à la capitainerie et l’exposition « Le Pas-de-Calais et la Grande Guerre », une lecture de lettres de poilus et de leur famille sera présentée à la médiathèque.

Malgré la boue, le froid et l’omniprésence de la mort, les poilus ont beaucoup écrit à leur famille malgré la censure. Ces lettres nous plongent au cœur de la vie dans les tranchées tout en faisant apparaître l’affection des familles.

poilus