Le bâtiment

:puce: Le musée Quentovic, aujourd’hui Musée de France constitué à partir de collections associatives et grâce aux fouilles archéologiques, doit son nom à l’ancienne société Quentovic.

 

museeexterieur:puce: Il est installé sur la place principale de la ville, dans deux anciens hôtels particuliers du XVIIe siècle. Les clés de maçonnerie (les « ancres ») indiquent en façade des bâtiments les initiales des propriétaires des édifices, ce qui nous permet de connaître leur origine.

:puce: Le premier hôtel a été construit par Oudart Ohier (1615-1676), sieur de la Mothe, mayeur d’Etaples, receveur général de l’abbaye de Longvilliers.

:puce: Le deuxième bâtiment était celui de Charles-Dauphin d’Halinghen (1702-1770), avocat, lieutenant-général, président de la sénéchaussée du Boulonnais, qui a été anobli en 1761.

La présentation des vestiges archéologiques vous plonge dans la lointaine histoire de ce détroit et des transports maritimes dans l’Europe préhistorique.

Vous découvrirez également une riche collection de minéraux et fossiles de la région et d’ailleurs.

Le musée quentovic fait partie des musée de France, situé à 62630 - Etaples sur mer - Venez découvrir nos collections : Géologie, Archéologie, Archéologie Nautique, Première guerre mondiale et passer un bon moment en famille ou entre amis. Tel : 03 21 94 02 47 - musee-quentovic@etaples-sur-mer.net
Designed by WordPress themes, thanks to: WordPress blog themes, LizardThemes.com and Word Press themes