Fermeture du musée Quentovic

Après le passage de la commission de sécurité en février 2015, il a été décidé la fermeture du Musée Quentovic en raison de la non conformité aux règles de sécurité en vigueur, pour une durée indéterminée.

L’ancienneté du bâtiment exEtaples-sur-mer-Musee-Quentovic_largepliquant la complexité de la réhabilitation, le musée ne pourra désormais plus accueillir de public. La réintégration dans les locaux ne pourra se faire avant les observations faites par un bureau d’étude.

Les agents rattachés maintiendront les activités proposées, dans d’autres structures municipales. Ainsi les TAP, les ateliers pédagogiques et l’exposition sur la Guerre 14-18 en collaboration avec le collège Saint Joseph seront maintenus et les balades historiques et touristiques sur le territoires de la commune seront développées.

L’exposition de l’artiste mosaïste Sylvie Pilon a été transférée à l’Office de Tourisme où elle pourra être visitée à partir de samedi 28 février jusqu’à la fin du mois de mars. Le stage qui devait se tenir le mercredi 25 février a,quant à lui, été annulé.

Le musée Quentovic étant toujours « Musée de France », le récolement de ses collections reste d’actualité. A ce jour 12 % des pièces ont été inventoriées par les agents.

Désormais, l’objectif de la municipalité est de réunir en un même lieu, l’ensemble des offres des différents musées afin de présenter au public la ville d’Etaples et l’univers marin d’hier à aujourd’hui. Ce projet, toujours à l’étude, rassemblerait les différentes collections dans le bâtiment de la Corderie et serait rattaché au centre Mareis, dans la continuité de l’offre proposée par le Conseil Général avec l’ouverture prochaine
du Musée des Peintres.

Le musée quentovic fait partie des musée de France, situé à 62630 - Etaples sur mer - Venez découvrir nos collections : Géologie, Archéologie, Archéologie Nautique, Première guerre mondiale et passer un bon moment en famille ou entre amis. Tel : 03 21 94 02 47 - musee-quentovic@etaples-sur-mer.net
Designed by WordPress themes, thanks to: WordPress blog themes, LizardThemes.com and Word Press themes