Eclats d’art par Sylvie Pilon, artiste mosaïste

Exposition temporaire du 08 novembre 2014 au 06 avril 2015

Sylvie Pilon apprend la mosaïque d’art auprès de maîtres mosaïstes talentueux, tels que Laurence Colombo, Giovanna Galli et Verdiano Marzi.  Elle aime travailler le marbre et les minéraux mais aussi les éléments fabriqués comme les émaux de Briare et de verre qu’elle utilise pour réaliser tableaux, objets, décoration intérieure et extérieure.

La collecte et l’assemblage hétéroclite de ces matières donnent naissance à des formes multiples et colorées. Utilisant le meilleur de chaque matériau pour rendre l’effet escompté, les créations de Sylvie Pilon racontent une histoire et nous apportent de profondes émotions. Ces assemblages de  matériaux bruts et nobles incitent le regard à suivre les courbes, à se perdre dans l’imaginaire mais aussi à s’attarder aux détails de chaque composition.

L’exposition souligne les multiples qualités de l’artiste, sa patience, sa minutie et sa délicatesse au travers de tableaux d’un style unique alliant avec subtilité tradition et modernité.

cerises et oeillets 600 [640x480]

la femme 300 [640x480]

Dossier_sylvie_pilon

Pour plus d’informations sur l’artiste et ses œuvres, vous pouvez consulter le site :