Eclats d’art : la nouvelle exposition du musée Quentovic

Du 8 novembre 2014 au 6 avril 2015, le musée Quentovic ouvre ses portes à une artiste mosaïste, Sylvie Pilon, pour son exposition « Eclats d’Art ». Ses oeuvres réalisées selon les techniques traditionnelles, sont pour les plus récentes, en majorité contemporaines ou abstraites. Les coloris camaïeux, les reliefs, les matières utilisées font la beauté de ses créations fascinantes. L’artiste intègre des matériaux inusités dans ses mosaïques, tels que des coquillages, de l’ardoise, du bois mais aussi des matières précieuses comme les pierres fines ou l’or.

Les oeuvres qui évoluent avec la lumière sont à contempler sous tous les angles pour que l’on puisse s’imprégner de leur atmosphère si particulière, et admirer les éclats des matières  soigneusement découpées et assemblées. Toutes ces oeuvres vous permettront de découvrir ou redécouvrir l’art de Sylvie Pilon, et par la même occasion, de poser un regard neuf sur les collections du musée.

exposition_eclats_art_2014_1

exposition_eclats_art_2014_2