Billets historiques étaplois à consulter…

Un nouveau site de publications en ligne propose des articles courts illustrés sur l’histoire de la ville d’Etaples-sur-Mer.

Thomas Byhet explique : « Le carnet Chronica stapulensis est consacré à la ville d’Étaples (Pas-de-Calais). Il a pour vocation de partager, sous la forme de billets mensuels, des notes de recherche, des réflexions, des hypothèses et des références bibliographiques intéressant l’histoire et le patrimoine de ce port côtier du Boulonnais. Le récolement des données a pour objectif la publication d’une synthèse visant à replacer Étaples dans l’histoire des villes du nord de la France. »

Ce site, consultable en ligne, propose d’ores et déjà des billets sur « Un portrait photographique de Gustave Souquet entre 1856 et 1867 », « L’hôtel de ville et la place d’Etaples sous la neige », « Une auberge à Etaples au XVIIIe siècle : l’auberge du Chat »…

Le site va évoluer en fonction des contributions. N’hésitez pas à aller le consulter !

Le musée quentovic fait partie des musée de France, situé à 62630 - Etaples sur mer - Venez découvrir nos collections : Géologie, Archéologie, Archéologie Nautique, Première guerre mondiale et passer un bon moment en famille ou entre amis. Tel : 03 21 94 02 47 - musee-quentovic@etaples-sur-mer.net
Designed by WordPress themes, thanks to: WordPress blog themes, LizardThemes.com and Word Press themes